Notice

La marque est basée en France, au Mans.

Toutes les montres sont pensées et étudiées au Mans.

Nous faisont fabriquer les composants de nos montres dans différents endroits dans le monde, principalement en Chine et au Japon.

C'est ensuite au Mans que nos gardes du temps voient le jour entre les mains d'horloger Manseaux qui prennent soins d'assembler, de régler et de tester chacunes des montres de la marque BegHof.

Chaque commande est traitée dans les 2 jours ouvrable de la commande.

Le colis est expédié le lendemain du traitement de la commande par nos équipes.

Chaque colis est expédié par colissimo et met généralement 2 jours ouvrables pour être livré.

Oui, toutes les montres BegHof sont automatiques. Elles fonctionnent grâce à l'énergie du poignet, donc si on ne la porte pas plusieurs jours, le mécanisme s'arrête.

Il suffira donc de la remonter manuellement et de la remettre à l'heure.

Il suffit de tourner la courronne une quizaine de fois le sens horaire, les mouvements du poignet prendront le relais.

Attention à la zone de la mort!

Régler la date peut sembler facile mais il y a une erreur à ne pas faire!

Il ne faut jamais changer la date entre 21H et 3H, sous peine de risquer d'endommager le mouvement.

Voici la marche à suivre :

- Régler l'heure sur 6h00 (pour être sure de ne pas être dans la zone de la mort).

- Régler la date de la veille.

- Faire avancer l'heure jusqu'à ce que la date tourne.

- Enfin, régler l'heure en prenant en compte que le premier tour de cadran sera le matin.

D'abord régler la date de la veille! Ensuite tirer la courronne au deuxième cran, tourner les aiguilles dans le sens horaires jusqu'à arriver à minuit (la date changera) et ensuite à l'heure souhaitée.

La réserve de marche est le temps de fonctionnement du mouvement avant qu’il ne s’arrête quand le mécanisme et armé à 100%.

Le mécanisme s’arme en tournant la couronne. La masse oscillante d’une montre automatique permet de maintenir voir d’armer légèrement le mouvement.

- Les montres BegHof équipées du calibre 8315 bénéficient de 60 heures de réserve de marche quand il est armé à fond. La préconisation constructeur pour armer ce mouvement à fond est de 51 tours de couronne.

- Les autres calibres présents dans les montres BegHof bénéficient de 42 heures de réserve de marche quand il sont armés à fond. La préconisation constructeur pour armer ces mouvements à fond est de 40 tours de couronne.

Les montres BegHof sont garanties dans les tolérances données par le constructeur Citizen Miyota.

Certains modèles sont cependants réglés en atelier à -3/+6sec.

Ces réglages sont effectués en moyenne sur plusieurs positions et peuvent varier en fonction de l’utilisation, d’éventuels chocs subis par la montres et du niveau d’armement du mouvement.

Les réglages effectués sur chacuns des mouvements par la marque BefHof sont un gage de qualité même si la garantie de la montre en terme de précision est basée exclusivement sur les valeurs constructeur du mouvement et uniquement à condition que le mouvement soit armé à fond et que la montre n’ai subi aucun choc.

Les montres BegHof sont étanches et entre 5ATM et 10ATM.

L’étanchéité d’une montre est souvent exprimée en ATM (atmosphères), une unité correspondant approximativement à la pression exercée par une colonne d’eau de 10 mètres. Ainsi, une montre 5 ATM est théoriquement résistante jusqu’à 50 mètres, et une montre 10 ATM jusqu’à 100 mètres.

Cependant, ces valeurs sont des estimations basées sur des tests en laboratoire, en conditions statiques. Dans la réalité, la pression subie par la montre peut être bien plus importante, même à faible profondeur. Par exemple, lors d’un plongeon ou d’un fort mouvement dans l’eau, la pression exercée dépasse largement la pression hydrostatique théorique. Il est donc possible qu’une montre 10 ATM, bien qu’étanche en immersion statique à 100 mètres, subisse une pression bien supérieure à 10 bars dès 1 ou 2 mètres de profondeur à cause de la vitesse d’entrée dans l’eau.

C’est pourquoi il est important de bien respecter les recommandations des fabricants :

• Une montre 5 ATM est adaptée aux éclaboussures et à la baignade en surface, mais pas aux plongées.

• Une montre 10 ATM permet la baignade calme ou la natation adaptée mais reste insuffisante pour la plongée avec bouteilles, les sports nautiques, les plongeons répétés, ou toute activité impliquant des variations de pression brutales.

Il est également important de pendre en compte que l’étanchéité du boîtier est une chose mais que les pièces présentes dans le bracelet et la boucle sont également sensibles à l’eau et peuvent présenter une détérioration accélérée au contact de l’eau.